Une question ? Contactez un conseiller contact.copro@alec-mb33.fr
Actus de votre territoire , Actus pour les professionnels

Le projet de rénovation énergétique sous le regard des syndics professionnels

Le quatrième petit-déjeuner Alec s'est tenu le mardi 4 juin 2019

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Praesent vestibulum augue eget maximus hendrerit. Praesent accumsan libero a nibh auctor.

IMAG3328.jpg

L’objectif des petits déjeuners régulièrement organisés par l’Alec, sous un format court de 2 heures, est de diffuser de l’information sur un sujet d’actualité, illustrée avec des exemples concrets.

Ce mardi 4 juin 2019, il rassemblait au sein des accueillants locaux du CAUE de la Gironde, plus de 20 participants, essentiellement issus des copropriétés de la métropole bordelaise, de quelques collectivités de la Gironde, des bailleurs sociaux et des professionnels de l’énergie. Ils ont assisté à l’intervention de deux syndics professionnels qui ont présenté les spécificités de leur métier et leur rôle dans les projets de rénovation énergétique en copropriété, du repérage des résidences jusqu’à la finalisation des travaux. Durant la partie « Les syndics sur le terrain » qui portait sur 3 exemples concrets, le témoignage d'un membre du Conseil Syndical de la Résidence Le Vallon à Pessac, a apporté une plus-value sensible dans les échanges d’expérience entre les syndics et les copropriétaires.